Le Ministre de l’Education National et de l’Alphabétisation (MENA) a demandé l’arrêt des cours du 27 février au 03 mars 2020.
Suite à cette décision, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a animé un point de presse ce mercredi, 26 février 2020 pour annoncer la suspension temporaire de sa grève.
<<Nous devions tenir une assemblée générale aujourd’hui pour changer de stratégie si le gouvernement ne nous appelle pas. Mais nous avons décidé de sursoir toutes nos activités jusqu’après le 3 mars compte ténu du climat politique que nous vivons actuellement. Puisque dans leurs démagogie consistant à soutenir les élections, les ministres de l’éducation ont donné un congé exceptionnel jusqu’au 03 mars, nous aussi nous informons tous les enseignants et enseignantes de la suspension de nos manifestations qui étaient prévues dès ce mercredi jusqu’à la reprise des cours. Car nous ne voulons pas mélanger notre mouvement à la politique »,a indiqué Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG.
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.