Education: Le collectif des enseignants contractuels adhèrent au SLECG de dame Kadiatou

0
Le collectif des enseignants contractuels issu de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) et des ENI se sont réunis ce dimanche, 27 octobre 2019 en assemblée générale à l’ISSEG de Lambadji.

Dans son discours de bienvenue, le président par intérim de ce collectif dégage l’objectif de cette assemblée générale : <<L’objectif de cette rencontre, c’est pour nous affilier au SLECG. Pourquoi nous affilier au SLECG ? Par ce que tout simplement après une lecture lucide sur le terrain des centrales syndicales, nous avons trouvé que le SLECG de dame Kadiatou Bah est la plus légale et légaliste par ses démarches sur le terrain, par ses relations avec les institutions internationales et avec l’État. C’est pourquoi nous avons donc décidé de nous affilier au SLECG de madame Kadiatou Bah>>, a-t-il justifié.

Contente de l’adhésion de ces enseignants contractuels, la secrétaire générale du SLECG a promis à ces sortants des ENI et de l’ISSEG que leur intégration à la fonction publique est en bonne voie.
<<Nous sommes très contents de l’affiliation du collectif de ces enseignants et contractuels qui sont sorti des ENI et de l’ISSEG au sein de notre centrale syndicale. Nous ferrons tout pour défendre leurs intérêts moraux et matériels. Par rapport à leur intégration à la fonction publique, le dossier est très avancé. Bientôt leur intégration sera effective>>, a rassuré Kadiatou Bah.
Le deuxième secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) justifie la raison de sa présence à cette assemblée : <<L’objectif de notre présence ici, c’est de rassurer le collectif de notre acceptation de leur adhésion à notre centre syndicale (USTG ndlr) via le SLECG et de les accompagner dans l’amélioration de leur condition de vie et de travail>>, a rassuré Mohamed Lamine Camara.
Il faut rappeler que 2969 enseignants contractuels attendent leur intégration à la fonction publique.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée