Éducation: Aboubacar Soumah menace d’envahir les DCE et DPE si le salaires des grévistes n’est pas payé 

0
Lors de l’Assemblée générale extraordinaire du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) de ce lundi, 2 mars, Aboubacar Soumah a brandit une menace contre le gouvernement qui a gelé le salaire des enseignants grévistes.
Si les enseignants ont écarté les manifestations de rue dans un premier temps dans le cadre de reprises des négociations sur les leurs revendications, par contre, ils n’excluent pas de le faire recours dans un second temps pour exiger le dégèlement de leurs salaires.
Le secrétaire général du SLECG a menacé d’envahir les DCE, DPE  si jamais les autorités ne payeraient pas leurs salaires.
“Nous allons attendre pour une semaine, si nos salaires ne sont pas payés, nous allons faire une décente dans les DCE, réclamer nos salaires comme l’ont fait nos camarades de Kindia, Télémelé, ..” menace Aboubacar Soumah.
Il persiste et signe, ” le salaire est sacré. S’il ne sont pas payés d’ici la semaine prochaine, nous allons descendre dans la rue pour arracher nos droits dans les mains de ces prédateurs. Nous allons mobiliser tous les enseignants et enseignantes pour réclamer nos salaires” ajoute le syndicaliste.
En revanche, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée sursoit l’idée de faire des manifestations de rue pour amener le gouvernement à reprendre les négociations avec eux sur les huit millions et l’engagement des enseignants contractuels dans la fonction publique.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée