Éboulement à Kounsitel: UFR présente les condoléances et invite le peuple à un sursaut patriotique

0

L’éboulement survenu en début de semaine à la zone minière de Kounsitel dans la préfecture de Gaoual occasionnant 11 morts et une dizaine de blessés selon le préfet contrairement à ce que dit le porte-parole du gouvernement 18, les réactions des politiques n’ont pas tardé. 

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 04 mars 2022, l’Union des Forces Républicaines, (UFR) dit avoir appris cette triste nouvelle avec une profonde désolation pourtant considéré fermé par les nouvelles autorités. Par la même occasion, le parti dirigé par Sidya Touré présente ses condoléances aux familles endeuillée et ainsi que le peuple de Guinée.

Par ailleurs, cette formation politique invite les guinéennes et les guinéens à un sursaut dit-elle patriotique de solidarité envers les victimes et les parents des victimes.

L’UFR se dit préoccupée par l’exploitation non réglementée des mines à travers le pays. C’est pourquoi, le parti de l’ancien ministre premier estime qu’au delà des conséquences écologiques négatives, des pertes en vies humaines sont de plus en plus enregistrées avec des bilans très souvent lourds.

C’est ici le lieu pour l’UFR, d’inviter les autorités de la transition à plus d’implication à la sécurisation de ces sites et à la réglementation de ce secteur pour éviter à notre pays de tel drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée