Durée de la transition: « le CNT va décider le délai et le chronogramme » (chef de l’État)

0

Combien de temps faudra-t-il pour la transition ? C’est une question qui est sur toutes les lèvres. Mais le chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya laisse le soin au prochain conseil national de la transition de définir celle-ci ainsi que le chronogramme de la transition, même s’il n’est pas encore mis en place. 

Répondant à cette question lors de l’entretien qu’il a accordé à la presse nationale ce weekend, le chef n’a pas s’attarder sur la durée de la transition. Pour lui, le CNT qui regroupera toutes les composantes du pays pourra décider combien de temps faut-il pour revenir à l’ordre constitutionnel.
« Nous avons décidé de dépersonnaliser la vie politique. Donc, qui suis-je pour imposer une date aux guinéens ? Je pense que le conseil national de la transition qui regroupe toutes les composantes de la Nation pourra vraiment décider du chronogramme de la transition et du délai qu’il faut pour soigner tous les maux qu’on a dans notre pays, pour pouvoir revenir à un cours normal de la vie politique» a coupé court le président de la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée