Dubreka : Le nouveau président de Hali Poular rend visite au Kountigui de la Basse Guinée

0

Le nouveau président de la coordination nationale des Foulbhés et Hali Poular de Guinée Elhadj Ousmane Baldé (Sans loi) a rendu visite au Kountigui de la Basse Côte Elhadj Sékouba Soumah ce lundi, 21 octobre 2019 à son domicile à Tanéné Bouramaya, dans la préfecture de Dubreka.

Content de la visite d’Elhadj Ousmane et sa suite, le Kountigui de la basse Guinée a tout d’abord rappelé les liens étroits qui ont existé entre le Foutah Djallon et la Basse Guinée avant de d’évoquer les nombreuses mosquées que le feu président Lansana Conté reconstruit au Foutah et en Haute Guinée.

<<Je suis très content de la visite de la coordination nationale des Foulbhés et Hali-Poular avec à sa tête Elhadj Ousmane Fatako Baldé chez moi. Au nom de tous les sages de la Basse Guinée, je dis merci au président Elhadj Ousmane et sa suite. Je le soutiens et le soutiendrai en toute franchise, dans la fraternité et sur la voie de Dieu. Je prie tout le monde d’être sur la voie de Dieu>>, a-t-il dit.

Avant d’ajouter :

<<Partout où il y a la vérité, moi Elhadj Sékouna je suis là-bas… Aujourd’hui dans notre pays la Guinée, l’injustice a pris de l’ampleur. Ils n’ont qu’à nous priver de tout, nous tuer tous et faire tout ce qu’ils veulent… Dieu est partout et celui qui juge>>, a conclu Elhadj Sékouba Soumah.

 

Amadou Oury Barry pour googa224.info@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée