Dr Mohamed Diané nommé premier ministre par intérim

0

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, ce dimanche 23 août, le président de la République a décidé de confier la primature à son ministre de la Défense nationale, Chargé des affaires présidentielles. Dr Mohamed Diané va assurer ainsi, les fonctions de Premier ministre, Chef du gouvernement, jusqu’au retour du Dr Ibrahima Kassory Fofana, qui, il faut le rappeler, vient de perdre sa fille ainée.

Lisez ci-dessous ledit communiqué !

COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, réitère ses sincères condoléances au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, proche collaborateur à lui, et son dévoué jeune frère, suite au décès de sa fille aînée, Madame Donzo Zenab kassory Fofana.

Il exprime, à nouveau, à toute sa famille sa compassion et son soutien dans ce moment pénible.

Monsieur le Président de la République, pendant l’absence du Premier Ministre pour des raisons de famille et jusqu’à son retour, a décidé que Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat, chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense nationale, assume les fonctions de Premier Ministre, Chef de Gouvernement, par intérim.

Fait à Conakry le dimanche 22 Août 2021

La Présidence de la République

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée