Dr Makalé Troaré a-t-elle détourné en 2010 ? « j’ai bel et bien remis de l’argent à Dr Makalé Traoré » confirme KPC.

0

Directrice de campagne du président Alpha Condé en 2010, Dr Makalé Traoré candidate du PACT (Parti de l’Action Citoyenne par le Travail) à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain est accusée par le ministre Tibou Kamara d’avoir détourné l’argent versé par KPC pour soutenir le candidat du RPG à l’époque. Invité ce mercredi, 07 octobre 2020 de l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM, Kerfala Camara (KPC) a confirmé avoir « bel et bien » remis de l’argent à Dr Makalé Traoré.

Réagissant à la sortie troublante de Tibou Kamara, conseiller spécial du chef de l’Etat, Dr Makalé Traoré a balayé d’un revers de la main gauche les accusations de détournement dont elle fait objet. « Jamais, un homme d’affaire ni KPC, ni un autre ne m’a donné un franc à remettre à Alpha Condé. Je n’ai pas envie qu’on me distrait parce que ça ne mérite pas de répondre, c’est donner trop de valeur à cette déclaration mensongère. Et moi, que Tibou sache, que s’il me pique, je le piquerais. Qu’il me laisse tranquille sinon, il me verra comme un soleil de 14 heures », a lâché Dr Makalé Traoré.

Mais, Kerfala Camara (KPC) qui s’est senti offensé dans cette affaire, a confirmé avoir bel et bien donné de l’argent à Dr Makalé Traoré tout en se gardant de dévoiler le montant exact. « En 2010, j’ai confirmé au Professeur Alpha Condé que j’ai bel et bien remis de l’argent pour le soutenir à madame Makalé Traoré. Il (Alpha Condé) a raccroché le téléphone, il n’a plus rien dit. C’est quelqu’un qui m’a appelé du siège (RPG arc-en-ciel) et qui m’a passé le Professeur Alpha Condé qui s’est présenté à moi. Il m’a demandé de confirmer cela et j’ai confirmé que j’ai bel et bien remis à madame Makalé. C’était la première fois que je parlais même au téléphone avec le Professeur Alpha Condé », a déclaré KPC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée