Dr Kassory Fofana à la tête du RPG: «il va présider le conseil exécutif provisoire en attendant le congrès» dixit Zalikatou Diallo

0

Dr. Ibrahima Kassory Fofana a été porté à la tête de l’ex parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel, ce lundi 07 mars 2022 en attendant qu’un congrès ne soit organisé.

Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de Googa224.com à son domicile privé à lambagny, l’ancienne députée et ancienne ministre de droits de l’homme et de la citoyenneté rassure que c’est le président déchu Alpha Condé lui-même qui a donné le feu-veur pour que l’ex premier ministre prenne les commandes provisoires du parti en attendant son congrès: « Alpha Condé est toujours président du parti. Seulement, nous avons décidé que pour cette période difficile que nous traversons d’insuffler un dynamisme nouveau au RPG arc-en-ciel en mettant en place un conseil exécutif provisoire avant le congrès du parti. Le congrès peut-être maintenant ou après. Mais en attendant, comme le président du parti est dans des difficultés, il est en soin. Donc la direction nationale du parti de commun accord avec le président-fondateur a décidé de la mise en place de ce conseil exécutif provisoire et qui sera présidé par le Dr Ibrahima Kassory Fofana. Il va pour le moment diriger le RPG arc-en-ciel jusqu’au prochain congrès. C’est ce qui a été décidé » a fait savoir Dr Zalikatou Diallo.

Pour rappel, avant d’être nommé Premier ministre en mai 2018, Dr Kassory Fofana avait fusionné son parti le GPT (Guinée pour Tous) au sein du RPG arc-en-ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée