Dr Diané PM intérim:« Ce n’est pas une question de normalité» (Dr Faya Millimono)

0

En raison de l’absence du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana dans le pays, suite au décès de sa fille aînée, le ministre d’État, ministre de la défense a été désigné pour assurer l’intérim.

Cette désignation de Dr Mohamed Diané Premier ministre par intérim suscite des réactions au sein de la classe politique guinéenne. Pour Dr Faya Millimono, c’est une question normalité, mais plus tôt une question reconnue à un personnage. « Le premier ministre est en dehors du pays pour des raisons sociales. Pour les autres institutions ou nous avons de l’ordre primordial clair, quand je prends par exemple l’Assemblée nationale et si le deux premier président sont absents on sait qu’il y a un troisième vice-président etc. Il n’y a pas d’autre pression quand il s’agit du poste du Premier ministre. Alors pour moi, c’est mineur comme action. Ce n’est pas une question de normalité. C’est une question de compétences reconnues à un personnage politique » souligne le président du Bloc Libéral.
L’opposant estime que force réside de l’État réside sur la constitution. C’est pourquoi, Dr Faya Millimono déclare que : « Le président de la République s’il peut confier à qui il veut, tout cela n’est pas en port à faux avec la constitution qui l’investi comme président de la République » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée