Le président du CNT compte sur « la collaboration de tous les collègues conseiller pour qu’on bâtisse quelques choses»

0
Le CNT (Conseil national de la transition) était très attendu, pour compléter les organes de la Transition guinéenne. Cette institution de 81 membres qui sera désormais dirigée Dr Dansa Dansa Kourouma, président du CNOSC-G (Conseil national des organisations de la société civile guinéenne) aura une lourde tâche pour mener à bon port la transition. 
Après sa nomination,  Dr Dansa Kourouma dit avoir mesuré l’ampleur de la tâche qui lui a été confiée. Il rassure tout de même de ménagera aucun effort afin de réussir cette transition. C’est pourquoi, le nouveau président du conseil National de la Transition compte sur la collaboration de ses collègues conseiller. « Ces 81 personnes travaillerons ensemble, mettrons leur intelligence ensemble et nous allons consulter tous les Guinéens quelques soient les nouveaux d’expertise qu’on aura besoin, on fera appel à ce qui en détient pour faire un travail pour notre patrie. Ce travail là, je compte sur la collaboration de tous les collègues conseiller nationaux pour qu’on bâtisse quelques choses pour lesquelles nos enfants, nos petits enfants seront fières de nous » a-t-il rassuré.
Le désormais ex-leader du CNOSCG dit avoir regretté que la Guinée a régressé ces dernières années. Dr dansa kourouma accuse les politiques d’être à la base ce retard. Il promet par la même occasion de redresser la barre à travers le CNT afin que le pays sorte vite de cette période transitoire: « Les politiques ont remis en cause le fondement de la République. Ce regret est national. Je le récens. Si les choses se passaient bien, le président Alpha Condé et tous ceux qui l’on aidé acceptaient de respecter la volonté du peuple guinéen, la Guinée allait avancée à grand pas. Et je regrette les morts qui ont été enregistrées. Et je crois que le CNRD ne ménagera aucun effort pour que lumière soit faite » a-t-il conclu ce lundi 24 janvier 2022 chez nos confrères de FIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée