Doussou Condé à Ibn Chambas: « c’est le même qui défilait à Conakry pendant que le FNDC enterrait les morts»

0
L’envoyé spécial de la CEDEAO pour la crise en Guinée ne fait pas l’unanimité dans le pays. Depuis les États-Unis, Madame Doussou Condé s’est attaquée à la désignation de Mohamed Ibn Chambas
Deux mois après la chute du pouvoir d’Alpha Condé, cette militante du RPG arc en ciel n’a pas fait cadeau à Dr Chambas. Elle se dit outrée d’apprendre que c’est l’ami du président déchu qui ait été choisi par l’organisation sous-régionale pour être émissaire en Guinée : « C’est diplomatique ça. Vous pensez qu’ils vont faire quoi?. Mais c’est monsieur de la CEDEAO Chambas que moi j’ai connu à travers Alpha Condé, ce son ami, tout le monde le sait. Où il vient lui. D’abord je suis choquée que ce soit lui qui revient pour négocier ça. Où est le sérieux. C’est le même qui défilait en longueur de journée à Conakry pendant que les gens tombaient, pendant que le FNDC manifestait, enterrait les morts. Il a fait quoi ce monsieur Ibn Chambas là et Kassi Brou ? En fait quel impact que la CEDEAO a? (…) Sinon la CEDEAO là, il y a des choses encore plus grave que ça. Moi je sais que Monsieur Alpha condé a pris une maison pour Ibn Chambas à Dixinn. Et celui qui est entre Alpha Condé et Chambas vit en Guinée, c’est un malien mais je tais son nom. La CEDEAO n’a pas a nous imposé quoi que ce soit personnellement moi c’est mon avis» a-t-elle déclarée ce mercredi 10 novembre chez FIM FM.
Si la militante anti-3eme mandat d’Alpha Condé reste persuader que le président déchu se trouve dans les bonnes mains, elle est néanmoins pessimiste qu’un procès soit tenu contre le leader du RPG-ARP sous le CNRD. « Il est dans les bonnes mains. Il n’est pas déposé à la cireté. Il n’est pas inculpé. Tantôt il est au palais des Nation, tantôt il est à la villa Bellevue. Moi, je pense qu’il est dans les bonnes mains. Maintenant sa libération ça c’est autre chose. Je ne crois pas à un procès d’Alpha Condé sous le CNRD. En tout cas m’étonnerait» a conclu Madame Doussou Condé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée