Domani aux frondeurs du RPG: « permettez à Dr Ibrahima Kassory Fofana de poursuivre sa marche » 

0
Désormais la question sur l’officialisation du Dr Ibrahima Kassory Fofana comme président du conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel est réglée. A en croire Domani Doré, l’ancien premier ministre continuera à hisser haut le parti jaune. 
Selon elle, il est normal que tout le monde ne soit pas d’accord à toutes les décisions prises par les responsables du parti. C’est pourquoi est-elle, la grandeur du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). « Nous parlons quand d’un principal parti en Guinée. Et donc si chacun devrait être d’accord surtout et rien en même temps, sincèrement ce serait un beau film à regarder à la télévision. C’est impossible qu’au RPG arc-en-ciel, nous entreprenons depuis l’existence du parti toute activité et qu’elle tienne l’adhésion de tous. C’est ce qui est beau au RPG arc-en-ciel. (….) Ce qui est important à retenir, le conseil exécutif provisoire est né de la volonté d’une direction nationale du parti qui a pris le temps d’organiser en notre fait une série de consultation au niveau des structures statutaires dont le bureau politique National, le comité central élargi à toutes les structures liées à la gestion du parti de Conakry à l’intérieur du pays et a l’extérieur» déclare l’ancienne député à l’Assemblée nationale.
 
Par ailleurs, la responsable à la communication de l’ex parti au pouvoir dirigé par Alpha Condé invite les militants et sympathisants d’accepter le choix porté à Dr Ibrahima Kassory Fofana afin de poursuivre la marche du parti. « Aujourd’hui le RPG arc-en-ciel est a la croisé de chemin pour ce que nous disons la renaissance. Contrairement à ce que d’autres on pensé, le lendemain du 5 septembre, on s’attendait à ce que jour après jour est mieux. Une semaine après que le RPG disparaît des radars de l’actualité politique. Il appartient à la direction nationale du RPG arc-en-ciel de prendre les décisions idoine afin que nous soyons en phase avec l’avenir que nous voulons construire.  La direction nationale a adopté à avec toutes les directions dissidentes la nécessité de mettre en place un conseil exécutif provisoire dont la mission, les attributions le fonctionnement va faire l’objet d’une présentation lors de prochaines assises nationales du parti. Au militant du RPG arc-en-ciel, permettez à Dr Ibrahima Kassory Fofana de poursuivre sa marche » a conclu la patronne de Guinée audacieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée