Discours d’Alpha Condé. « … ce n’est pas ce que les guinéens s’attendaient », dixit Fodé Bangoura du PUP

0

Les réactions ne cessent de se multiplier suite au discours du président Alpha Condé mercredi dernier.

Au Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), le discours du président Condé n’est pas la bienvenue.

S’exprimant dans l’émission « tribune de l’actualité » sur Chérie fm, le président du PUP, Fodé Bangoura soutient que le discours du premier magistrat guinéen ne répond pas aux aspirations de la population.

« Les guinéens attendaient autre chose que ce discours. Je crois que c’était une revue à mis parcours et ce n’est pas ce que les guinéens attendaient, les guinéens attendaient autre chose. Nous avons des préoccupations. Le réseau routier guinéen a causé pas mal de problèmes aux citoyens guinées. Les produits agricoles qui arrivent à Conakry viennent pourris et le peu qui reste  est vendu à un prix d’or. Les guinéens souffrent. » Regrette-t-il.

Plus loin, le leader du PUP estime que le manque de confiance entretenu depuis longtemps ne permettra pas ne favorisera un dialogue réussi comme a sollicité le président.

« Pour qu’il y ait un dialogue, il faut la confiance. Les positions ont été tranchées avant de demander le dialogue. Alors pour y arriver, on devait commencer par le dialogue. Alors c’est quand les positions sont tranchées qu’on va au dialogue,  qui va se contredire ? », S’interroge-t-il.

 

Amadou Oury Barry pour googa224.info

00224 620453597

Oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée