Dexinn: Dalein et Sidya sommés de quitter leur domicile avant le 28 février

0
La question ne se pose plus! C’est désormais officiel que le président l’Union des forces démocratiques de Guinée a été sommé de quitter sa résidence située à la minière dans la commune de Dixinn sous peu de temps.
 
Cellou Dalein Diallo aurait reçu une correspondance signée par le directeur du patrimoine bâti public. Cette lettre indiquerait que l’ancien premier ministre devrait libérer la maison qu’il occupe depuis plusieurs années d’ici le 28 février prochain à 10h.

Pour rappel, depuis 2010 à l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, cette maison de Dalein a été au cœur des débats en Guinée, pourtant, le leader de l’UFDG a toujours soutenu qu’il a acquis cette villa dans les règles de l’art. Ce qui faut noter, avant Cellou Dalein Diallo, c’était l’ancien ministre de la sécurité Alseny René Gomez qui occupait les lieux
Ce pendant, le communiqué du 15 février du CNRD indique que les occupants de la cité ministérielle et des domaines publics maritimes du Petit bateau doivent libérer les lieux avant le 28 février. C’est la même date buttoir qui a été fixée à Cellou et à Sidya pour libérer leurs maisons bâties sur les domaines de l’Etat tous situées dans cette cité ministérielle.
Il faut rappeler, que les anciens dignitaires du régime Condé ont été également sommés de quitter leurs domiciles appartenant à l’État. Il s’agit entre autres: Amadou Damaro Camara, Mounir Cissé, Mohamed Diané, Hadja Nantou Chérif, Colonel Thiegoro Camara etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée