Destruction des encombrants physique sur la voie à Matam

0

Le ministère de l’aménagement du territoire a enclenché des opérations de déguerpissement depuis dimanche dernier à Conakry pour libérer la voie des eaux de ruissellement pendant cette période hivernale. Ce mercredi, c’était autour du quartier Matam Permanence où des maisons situées sur la voirie ont été démolies.

 

Depuis dimanche dernier, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a enclenché une opération de déguerpissement des voiries anarchiquement occupée par des citoyens à Matam Permanence. Une attitude que condamne Sorya Bangoura conseiller communal à la mairie de Matam, il affirme que la mairie n’était pas informée de leurs arrivée :<<on était pas informé à la base au départ, non, le ministre a pris la décision, il est venu un matin dire le dimanche passé. Et ça, ça nous a vraiment effaré et mis dans une situation difficile a expliqué à la population>>. Poursuivant, Sorya Bangoura a déclaré que la mairie a appelé les présidents de conseils de quartiers pour les informer.

La raison avancée par les autorités pour justifier ce déguerpissement est la construction des canalisations d’eau de ruissellement, pour éviter les risques d’inondations.

Récemment, le ministre de la justice a pris une décision interdisant toutes opérations du genre pendant la saison des pluies.

 

Mamadou Tanou Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée