Des opposants ont rendu visite à Faya Millimouno à la maison centrale de Conakry

0

Des membres de la famille politique du Bloc Libéral, des avocats constitués et d’autres leaders de formation politique de l’opposition se sont rendus ce lundi 5 août à la maison centrale de Conakry. Ils étaient partis rendre visite à Faya Millimouno détenu depuis vendredi à cause des propos jugés diffamatoires contre le ministre de la justice garde des sceaux.

 

Ils se sont mobilisés a la maison centrale de Conakry en simple visiteurs au président du Bloc Libéral. A leurs côtés il y a eu également des responsables d’autres formations politiques de l’opposition. Ils sont venus soutenir Faya Millimouno, incarcéré depuis vendredi dernier à la maison centrale de Coronthie pour des propos jugés diffamatoires contre l’actuel ministre de la justice. Les proches du président du BL pensent que Faya Millimouno ne devrait pas se retrouver en prison dans la mesure où il a présenté ses excuses publiques et à la personne accusée.

Les responsables politiques qui ont pris part à ce rendez-vous ont dénoncé l’emprisonnement du président du BL. Aliou Bah du mouvement MODEL était parmi ceux qui ont effectué le déplacement, il a exprimé sa solidarité au numéro du Bloc Libéral.

L’épouse de Faya Millimouno présente sur les lieux a été consultée par les avocats constitués pour la défense de son mari détenu à la maison centrale.

 

Mamadou Tanou Bah

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée