Des détenus politiques libérés: « Dès jeudi, nous allons organisé une grandiose manifestation pour célébrer votre libération» (Dalein)

0

C’est une nouvelle page qui vient de s’annoncer. C’est désormais officiel, le détenus politiques sont libérés. Chez le principal opposant Cellou Dalein Diallo ou plusieurs militants attendaient les collègues de lutte, un accueil chaleureux a été réservé aux militants de l’UFDG incarcérés à la maison centrale de Conakry depuis bientôt une année par le régime déchu.

 

Libérer tard la nuit de ce mardi, en compagnie de ses avocats, les désormais anciens détenus ont retrouvé leur collègues de lutte politique. Cellou Dalein Diallo annonce ce jeudi qu’une grandiose manifestation sera réservée aux militants libérés et rendre hommage aux nouvelles autorités de Conakry. « Les détenus, je souhaite un bon retour dans leur famille de nos détenus qui viennent d’être libéré. Nous avions prévus d’organiser une grande fête de Hamdallaye à Wanindara. Nous avons reporté cette fête, parce qu’il est question de l’annuler. Nous allons trouvé la possibilité d’exprimer notre joie de retrouver nos camarades de lutte qui ont fait preuves d’extraordinaire. Une dignité remaraquable. (… ) dès jeudi nous allons organisé une grandiose manifestation pour célébrer votre libération, et rendre hommage à ceux qui ont pris la responsabilité de vous libérer. Nous voulons faire une tourner dans la ville. Le jeudi on se concertera avec les autres forces vivent qui avaient des prisonniers pour voir si on peut organiser ensemble cette fête pour célébrer votre liberation et les retrouvailles. parce que vous avez été injustement arrêté, incarcéré par le regime totalitaire. Donc, nous venons de tourner une page douleureuse» a déclaré l’ancien premier ministre.

Il faut rappeler qu’ils sont au nombre de 79 ayant bénéficié de cette mise en liberté sans condition par le CNRD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée