Depuis New York, Alpha Condé annonce l’organisation d’un référendum

0
 Le masque tant attendu est tombé. En marge de la 10e réunion du conseil d’administration de l’initiative des énergies renouvelables qu’il a présidé ce lundi au siège des Nations Unies, le président Alpha Condé a rencontré la communauté guinéenne de New York. Au cours de ce entretien, le chef d’État guinéen clairement annoncé la tenue d’un référendum et des élections dans son pays.

<< Je vous demande de vous organiser et de vous préparer pour le référendum et les élections. Ce qui veut dire que ceux qui n’ont pas leurs cartes d’électeurs doivent commencer à se recenser >>, a dit clairement le locataire de sekhoutoureya.

Cette sortie du président de la République de Guinée vient renforcer les positions de ses détracteurs qui lui prêtent des intentions de modification de la constitution guinéenne pour se maintenir au pouvoir au delà de 2020.
Comment le front national de la défense de la constitution et les autres organisations opposées à la modification de la constitution vont-ils réagir à cette annonce du président Alpha Condé ?
Nous le saurons dans les heures qui suivent.
Amadou Oury Barry pour googa224.info
00224 620453597

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée