Dembo Sylla tacle ses collègues : « Certains disent naïvement: « si on va aux élections dans 6 mois à 10 mois Cellou Dalein va gagner » »

0
C’est l’un des rares personnes qui interviennent dans les medias et sur les réseaux sociaux depuis le coup d’État intervenu le 05 septembre 2021. Elhadj Dembo Sylla puisque celui qu’il s’agit n’a pas fait de cadeaux à ses collègues politiciens concernant le délai de la transition. 
 
Après quatre mois à la tête de la Guinée, la junte militaire n’a jusque-là pas fixée le délai de la transition. Une situation qui divise la classe politique guinéenne. Mais pour Elhadj Dembo Sylla: «  C’est regrettable de voir des politiciens guinéens obnubilés par la puissance de certains de leurs collègues politiciens sur l’échiquier politique au point de dire qu’il faut retarder la transition. Ils deviennent tellement de plus en plus nombreux qu’il sied d’en évoquer crûment. Pour certains, naïvement, ils disent : « si on va dans 6 mois, 8 mois ou 10 mois Cellou Dalein Diallo va gagner  » Mais aussi, objectivement si on va dans 10, 15 ou 20 mois rien ne leur assure que Cellou Dalein ne va pas gagner. Ce n’est pas parce que la transition va durer qu’il perdra sa puissance sur le terrain politique. Puisque ce sera par les urnes et que les autorités transitoires ne sont pas concernées. C’est mathématiquement le plus fort sur le terrain qui gagnera » a-t-il lancé
Par ailleurs, l’ex Président du Groupe Parlementaire Alliance Patriotique rassure que:« le retour à l’ordre constitutionnel ce n’est pas seulement la Présidence de la République, ceux qui ne peuvent pas avoir ça, il ya aussi les communales, les Législatives. Militons pour une transition la plus courte possible pour mettre fin au blocage du pays.
Comme si on dit  » on retarde le démarrage de la ligue des champions sinon c’est PSG ou Liverpool qui va gagner. Ça me fait tellement rire que j’ai décidé d’en parler » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée