Déguerpissement à Kaporo Rail : Cellou Dalein Diallo  » L’État ne peut pas créer une calamité dans cette zone  »

0
Des responsables de l’opposition républicaine à leur tête Cellou Dalein Diallo ont animé ce jeudi 14 mars une conférence de presse. Ils ont fait un point sur la situation sociale et politique de la Guinée. Ces leaders politiques ont condamné les déguerpissement intervenus à Kipé 2 et à Kaporo Rail.
Les opposants au régime d’Alpha Condé ne tarissent pas de mots pour dénoncer cette opération encours dans cette partie de la capitale. Pour le chef de fil de l’opposition ces occupants de cette zone méritent mieux  » Pourquoi parmi les 25 zones réservées, c’est seulement sur  Kaporo Rail qu’on s’acharne  » s’interroge le président du parti UFDG. Avant d’ajouter que  » même si la raison de ce déguerpissement est pertinente, mais on a à faire à des hommes,  des êtres humains qui méritent le respect de leur dignité, qui méritent qu’on les traites comme une part entière de la nation  ».
 » L’État ne peut pas créer une calamité comme ça, parce que même si elle était naturelle, il serait venu au secours de ces pauvres citoyens  ».
Les autorités guinéenne justifient leur action par une récupération des domaines de l’Etat. Le chef de fil de l’opposition les accusé à son tour d’être responsables de l’occupation de ces zones.  » L’Etat n’a pas pu assurer la sécurité de son domaine. Lorsque tu déclare une zone réservée, tu vas veiller à ce que quelqu’un ne viennent pas mettre son épargne dans ça  » indique -t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée