Dara-Labé (Kessou): des cases ravagées par le feu d’origine inconnue

0

Depuis le 22 février 2021, un feu mystérieux continue de brûler des cases à Dara-Labé, commune rurale relevant de la préfecture de Labé.

Une source locale nous apprend qu’un feu d’origine mystérieuse brûle des cases et leur contenu, des poulaillers, des arbres fruitiers ravagés à Kessou Bantanhi dans le district de Kouraba, relevant de la sous-préfecture Dara-Labé, préfecture de Labé.

Joint au téléphone par notre rédaction, ce jeudi, Bah Boubacar une des victimes a confirmé l’information tout en précisant qu’il n’y a pas eu perte en vie humaine ni de blessés, mais dégâts matériels importants enregistrés: ‹‹ le feu a commencé le 22 février aux environs de 11h jusqu’à 18h. On ne sait quelle est l’origine du feu. On voit la fumée dans les cases. Le premier jour, 3 cases ont pris feux. Après ça rentrait aussi dans les maisons. Chaque jour c’est comme ça. Heureusement le feu n’apparaît pas la nuit. C’est seulement la journée. Mais il faut s’en féliciter, depuis hier quand-même on a rien vu. Si ça continue comme ça, c’est bon. Et nous prions Dieu que cela continu. On a perdu beaucoup de nos maisons et cases. Pour l’heure on a totalisé les pertes, mais elles sont énormes » a-t-il expliqué

Poursuivant, il a lancé un appel aux autorités du pays, aux organisations non gouvernementales et aux personnes de bonne volonté. ‹‹ nous demandons à tout le mondew autorités, aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide. Parce que les pertes sont énormes. Il y a eu assez de dégâts matériels importants. Nous remercions Dieu du fait de n’avoir pas perdu des humains. Parcequ’un feu d’origine inconnue, c’est inquiétant ›› a lancé Boubacar Bah

Il faut rappeler que ce n’est pas une première qu’un feu d’origine inconnue se propage dans la localité de Dara-Labé. Le mois de septembre dernier, 19 cases ont été consumées par les flammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée