Dalein reconnait « la constitution de 2010 a beaucoup de qualités»

0
Le président de l’UFDG qui a été un défenseur de la constitution de 7 mai 2010 au côté du FNDC souhaite qu’elle soit maintenue. L’opposant Cellou Dalein Diallo invité ce mercredi 22 septembre dans l’émission  » on refait le monde » estime que la cette constitution peut-être la feuille de route de la transition et memdl l’adopter par référendum.
«Je milite pour la remise en vigueur de la constitution de 2010. J’ai plutôt défendu que la constitution de 2010 soit ramenée. Dans la feuille de route pour la transition, il y a beaucoup de propositions. Mais nous (UFDG) nous militons pour le choix de la constitution de 2010, on peut la faire adopter par référendum. Elle a été une constitution largement consensuelle » a déclaré l’ancien chef de file de l’opposition.
Poursuivant son allocution, Cellou Dalein Diallo fait savoir que cette constitution a toutes les qualités qu’il faut pour avancer la démocratie guinéenne. « A travers les textes, elle avait garanti la séparation des pouvoirs, l’indépendance des institutions, l’exercice des libertés entre les citoyens, elle a beaucoup de qualités cette constitution, c’était une avancée démocratique. Il y a une option, c’est de l’adopter par référendum pendant la durée de cette transition. Tout comme on peut la mettre à la charge du président qui sera élu, dans les mois suivants son investiture », a-t-il lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée