Dalein: « Il appartient au seul peuple de Guinée de choisir ses dirigeants »

0

Le siège de l’UFDG fermé depuis le 20 octobre 2020, a ouvert officiellement ses portes ce samedi 29 janvier 2022 situé à la manière dans la commune de Ratoma. 

Il s’agit de la toute première assemblée générale ordinaire du principal parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Plusieurs militants et sympathisants de l’UFDG, ont marqué leur présence à cette rencontre hebdomadaire. Entouré de ses vice-présidents et responsables de la direction nationale du parti et ceux de l’ANADCellou Dalein Diallo rassure « Nous n’accepterons pas que des gens s’enferment à Conakry dans une chambre pour décider à la place du peuple..Nous n’accepterons pas des choses qui ne sont pas acceptés ailleurs. En France le peuple Français a élu Macron à 39 ans la France n’a pas eu besoin de faire une loi pour exclure les vieux. Aux États Unis ils ont élu Biden qui a plus de 70 ans il n’ont pas eu besoin d’une loi pour exclure les jeunes» rappele l’ancien premier ministre. 

Ceux qui pensent qu’il faut abattre l’ancienne classe politique, Cellou Dalein Diallo les donne un conseil. « Ceux qui sont jeunes et qui veulent se lancer en politique.. c’est votre droit d’aller vers le peuple et battre la campagne en disant votez pour moi par ce que je suis jeune … si le peuple vous élit tant mieux. MAIS NOUS N’ACCEPTERONS pas que des Guinéens décident d’exclure d’autres Guinéens sur des critères sélectifs. Il appartient au seul peuple de Guinée de choisir ses dirigeants … Mamadi Doumbouya en s’engageant à organiser des élections libres et transparentes il sera ainsi le véritable père de la démocratie dans notre pays » a-t-il conclu devant ses militants et sympathisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée