Dalein et Sidya quittent leur domicile: «Cette décision est un déni de justice»

0
Ce lundi 28 février, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG ), Cellou Dalein Diallo et celui de l’Union des forces républicains , Sidya Touré ont de libéré leurs résidences situées respectivement à Dixinn et à la Minière. 
Et, les deux domiciles sont déjà quadrillés par les forces de l’ordre. 

 
Il faut rappeler que ce matin, le juge du tribunal de première instance de Dixinn a déclaré son incompétence de trancher cette affaire.
Malgré sa non satisfaction de la décision rendue par le juge des référés du Tribunal de Première Instance de Dixinn, le président de l’UFDG affirme avoir quitté de façon provisoire les lieux, en espérant une suite favorable à la requête de ses avocats.
« J’ai pris acte de la décision du juge des référés qui s’est déclaré incompétent en dépit des arguments développés par mes avocats. Cette décision est un déni de justice au regard du droit positif guinéen en vigueur. Néanmoins, j’ai libéré provisoirement ma résidence en attendant l’issue de la procédure judiciaire au fond que mes avocats viennent d’engager. Je remercie ceux et celles qui m’ont exprimé leur sympathie et leur solidarité. Je leur demande de rester sereins et de ne pas céder à la provocation », a-t-il déclaré à travers un post sur sa page Facebook
Par la même occasion, la situation reste tendue à hamdoulilaye entre les forces de l’ordre et jeunes manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée