Dalein droit dans ses bottes: « la seule option, c’est la lutte pour dégager Alpha Condé»

0

Le candidat  » malheureux » à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 pour la troisième fois de suite face à Alpha Condé était invité ce dimanche chez nos confrères de la radio France internationale.

Dans cet entretien, la question crutuale était la  » main tendue » par le président de la République à tous les acteurs politiques. A ce propos, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée n’y crois pas quand à la sincérité de cette  »main tendue ». « En attendant, c’est un bras armé qu’il a sorti, ce n’est pas une main tendue, c’est une main assassine qu’il a sortie. Il ne reste qu’une la seule option, c’est la lutte pour dégager Alpha Condé » réitére Cellou Dalein Diallo.

Et de poursuivre: « La paix se construit par le respect des autres et de la Loi. En démocratie on dit que c’est le peuple qui choisit ses dirigeants. Le peuple vote, vous changez ça, vous vous proclamez vainqueur, ensuite vous réquisitionnez l’armée et tirez sur tout ce qui bouge, c’est ça la démocratie ? Le dialogue est un instrument de la paix si les uns et les autres sont de bonne foi. Alpha Condé ne veut pas de dialogue. Et lui, ce n’est la force des arguments, c’est l’argument de la force. Ce n’est pas cela la démocratie », a clarifié le leader de l’UFDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée