Dalein appelle ses militants à continuer la lutte pour ‘’faire partir Alpha Condé’’

0

Ce vendredi 19 octobre, au terme des funérailles d’Ibrahima Bah au cimetière de Bambeto, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a appelé à la mobilisation de ses partisans contre le régime d’Alpha Condé.

Faisant le décompte macabre depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, Dalein déclare que 96 personnes ont été tuées dans des manifestations sociopolitiques.

‘’Ce sont les gendarmes et policiers qui sont recrutés, formés, payés, équipés qui se permettent d’abattre’’, a-t-il accusé sans prendre de gants.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’nous sommes dans un régime impitoyable qui tue ses citoyens. Il faut qu’on continue de lutter pour faire partir Alpha Condé. Parce qu’il n’est pas digne de la fonction présidentielle’’.

‘’On veut un président de tous les guinéens qui assure leur sécurité, respecte leur dignité, trouve du travail pour sa jeunesse et travaille pour l’unité du peuple de Guinée’’, soutient le dirigeant du principal parti d’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée