Dadis en Guinée: « il viendra pour une visite d’une semaine» son avocat

0
Après avoir été autorisée par le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, le capitaine de Moussa Dadis Camara prépare son voyage pour le retour au pays. Pour rappel, depuis son départ au pouvoir en 2009, l’ancien chef de la junte vie en exil au Burkina Faso.
« Dans notre programme, il viendra pour une visite d’une semaine, pour remercier les autorités, retrouver la famille et voir quelques amis » a fait savoir Jean-Baptiste Jocamey Haba, cité par Jeune Afrique (JA).
A l’en croire son avocat : « le régime d’Alpha Condé ne souhaitait pas le retour de mon client, c’est pourquoi ils l’ont inculpé dans cette affaire. Mais nous sommes  pressé d’aller au procès afin que mon client passe à autre chose. S’il a survécu à une tentative d’assassinat, c’est parce que Dieu a voulu qu’il démontre son innocence et lave son image », poursuit-il dans les colonnes de JA.
Il y a quelques semaines, les nouvelles autorités de Conakry ont annoncé que le procès du massacre du 28 septembre 2009 pourrait se tenir dans le premier trimestre de l’année 2022. Et le principal mis en cause dans cette affaire est Moussa Dadis Camara président de la République à l’époque. Dans ce massacre au stade de Conakry, l’ONU dénombre un bilan de 157 morts et une centaine de femmes violées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée