Culture : présentation officielle du livre «Pouvoir pour le pouvoir »

0

A travers une conférence de presse, l’ouvrage intitulé  » Pouvoir pour le pouvoir  » a été officiellement présenté, ce mercredi 14 octobre 2020 à Conakry.

Ce livre qui compte 240 pages, divisé en 14 chapitres a été édité en janvier 2020 par la maison d’édition  » Edilivre  » à Paris.

Les thématiques abordées sont entre autres : l’éducation, l’insalubrité, l’environnement, la mendicité, le déracinement, la volonté de conservation du pouvoir en Afrique, précisément en Guinée.

A en croire l’auteur du roman, Amadou Diouldé Télimélé Baldé, « l’idée est partie depuis 2010 », quand il a « été victime de l’ethno-strategie, attaqué, tabassé par des voisins chez moi », indique-t-il.

Parlant de la portée de l’œuvre, l’écrivain explique : « le livre  » pouvoir pour le pouvoir  » est un ouvrage qui fait l’autopsie de la gouvernance de nos Etats ces dernières années.

C’est une œuvre de dénonciation des problèmes et de sensibilisation pour une Guinée unie et prospère. C’est de pousser les gens à faire une prise de conscience. C’est pour dire aux uns et autres d’arrêter ces différentes considérations irrationnelles. Les gens après la lecture du livre, eux-mêmes, se remettront en cause pour savoir que les discours politiques ne doivent pas être à la base de notre division. Il faut que les gens comprennent que ça ne sert à rien de s’attaquer parce que tel est ceci ou cela. N’acceptons pas d’être divisés par les politiciens », a lancé Amadou Diouldé Télimélé Baldé.

A noter que le livre  » pouvoir pour le pouvoir « coûte 18,5 euro dans les librairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée