Crise sociopolitique: Ibn Chambas demande au FNDC de s’abstenir de toute violence

0

Le représentant Spécial du Secrétaire général des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel était ce lundi 27 janvier, au siège du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC ) à Conakry. Objectif, s’enquérir à la situation socipolitique qui prévaut en Guinée.

Le Coordinateur national du FNDC, Abdouramane Sano a fait savoir qu’ils les (ONU Ndlr) ont interpellé à remonter un peu plus dans la diplomatie pour envisager désormais des sanctions contre ceux qui veulent mettre en péril la sécurité et la stabilité en Guinée.

Abdouramane Sano les a également rassuré de leur engagement pacifique, de leur volonté de faire en sorte qu’aucune violence ne vienne du FNDC.

<< Nous n’avons ni armes ni munitions. Nous n’avons que notre mobilisation et la volonté de voir la démocratie se renforcer dans notre pays >>, précise -t-il .

De son côté Mohamed Ibn Chambas, a indiqué qu’au regard de la situation de notre sous-region notamment dans la Mano River où la paix est fragile, on ne peut pas se permettre une crise en Guinée .

<< j’ai rappelé que nous avons 5 autres élections majeures dans la sous-region. Sans parler des terroristes qui veulent avoir un accès à la mère>>, a-t-il informé.

Pour lui, les Guinéens doivent chercher rapidement les voies et moyens de sortir de cette crise et de se concentrer sur la recherche de consensus vers le développement, le renforcement de la démocratie de l’ État de droit et le bien-être de tous.

Tout de même, il a indiqué que les Nations-Unies et la communauté internationale réaffirment toute leur disponibilité à accompagner, dit-il, la République de Guinée dans cette voie.

Il faut préciser qu’Abdouramane Sano a remis un courrier à Ibn Chambas à l’adresse du secrétaire général des Nations Unies pour lui dire combien de fois le peuple soucieux de la dictature qui est en train de s’installer et ses conséquences possibles pour la Guinée et la sous-région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée