Crise sociopolitique en Guinée : Sidya Touré reçoit une délégation onusienne et ouest africaine

0

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et de l’Afrique de l’Ouest , Ibn Chambas a été reçu dans l’après-midi de ce jeudi 14 novembre 2019 , par le Président Sidya TOURE, à sa résidence, à la Minière.

A cette occasion, le Président du parti a fait un large aperçu sur la situation sociopolitique du pays depuis l’arrivée d’Alpha Condé en 2010, ainsi que la crise profonde actuelle due à la volonté d’Alpha Condé à s’octroyer illégalement un 3ème mandat et ce, par le biais, entre autres des législatives.

Il a, ensuite, dénoncé le manque de sécurité, les assassinats lors des manifestations et tout récemment lors de l’enterrement des 11 jeunes tués par balles, les arrestations arbitraires des leaders du FNDC, les restrictions des libertés, la grande mafia dans le secteur des mines, ainsi que la dégradation de l’écosystème qui en découle. Le Président Sidya TOURE n’a manqué de rappeler que l’attaque du cortège des leaders du #FNDC est à sa seconde fois en précisant que la première au 4 novembre 2019 lors de l’enterrement des 11 jeunes tués par balles. Il a rappelé que la mosquée a été agressée par des tirs de gaz lacrymogènes et comme cela ne suffissait pas le cimetière aussi a été agressé.

Pour sa part, le représentant du secrétaire général des nations unies dit prendre bonne note de ces remarques, avant de se retirer avec sa délégation.

Cellule Com UFR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée