COVID-19 : La CEDEAO prolonge la période de fermeture de ses bureaux ; le personnel continue à travailler à domicile

0

Abuja, 14 avril 2020. La Commission de la CEDEAO a prolongé jusqu’au 27 avril 2020 la période de fermeture de ses bureaux en raison de la pandémie de COVID-19. Cette mesure fait suite à la décision du gouvernement fédéral du Nigeria de prolonger le confinement à Abuja, le territoire de la capitale fédérale du Nigeria, ainsi que dans les États de Lagos et d’Ogun, pour deux semaines supplémentaires, à compter du 14 avril 2020.

S.E.M. Jean-Claude Kassi Brou, le Président de la Commission de la CEDEAO, a souligné qu’en dépit du maintien de la fermeture des bureaux, les membres du personnel des institutions de la CEDEAO à Abuja et à Lagos devront poursuivre le travail à domicile, pendant cette période.
Dans le cadre des mesures de sécurité et de confinement, le président Brou a conseillé au personnel de « continuer à appliquer les directives et consignes édictées par l’OOAS et les par les autorités nationales, concernant la pandémie de Covid-19. »

Il a réaffirmé l’engagement de la CEDEAO à garantir le respect des directives du gouvernement du pays hôte et veiller au bien-être de l’ensemble du personnel des institutions de la CEDEAO, tout en s’engageant à suivre de près la situation aux niveaux national et régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée