COVID-19 : « C’est Dieu qui a envoyé cette maladie, lui seul sait comment nous la faire sortir », dixit le grand imam de Fayçal

0

Plus d’une  semaine après la fermeture des lieux de cultes par le gouvernement afin d’éviter la propagation de la maladie COVID-19, certains guinéens continuent à se poser des questions par rapport à la fermeture des mosquées.
Rencontré par un de nos reporters, le grand imam de la mosquée Fayçal qui accomplit ses obligations religieuses à son domicile privé pense que la question de fermeture des mosquées ne mérite même pas d’être posée.
« Le Président est sur la ligne droite, parce que la religion est universelle elle n’est pas guinéenne et c’est pour tout le monde. Le lieu de naissance du prophète c’est la Mecque(…) Si Alkaaba est fermée, si la mosquée du Prophète Mahomet (PSL) est fermée est-ce que le guinéen doit se demander pourquoi on a fermé les mosquées ? Je crois qu’on ne doit même pas se poser cette question à savoir pourquoi les mosquées sont fermées », a lancé le 1er imam de la grande mosquée Fayçal.
Le mois saint de ramadan arrive dans quelques semaines. D’autres guinéens s’interrogent aussi que faire alors que les mosquées sont fermées. Le grand imam ne va pas au dos de la cuillère. Pour lui, si le remède au COVID-19 n’est pas trouvé avant le début du mois de ramadan, les musulmans seront obligés de jeûner dans ces circonstances :
«C’est Dieu qui a envoyé cette maladie, lui seul sais comment nous la faire sortir. Si ça continue, on ne pourra rien contre et on fera le ramadan avec. Cela n’entachera rien au jeûne du musulman », précise ce responsable religieux.
Parlant des appels à la prière que lancent les muezzins, Elhadj Mamadou Saliou Camara plaide pour que les appels se fassent dans les mosquées. Il précise tout de même aux différents muezzins de légèrement modifier la partie qui appelle les fidèles à venir prier à la mosquée mais de dire plutôt de prier à la maison.

Rama Fils pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée