Coup d’État en Guinée : Yoweri Museveni condamne et exige le part des putschistes

0

 Les réactions à l’international suite à l’éviction du président Alpha Condé par un coup d’État militaire commencent à se multiplier. Après les présidents Erdogan de la Turquie, Mohamet Idriss Deby Itno du Tchad et Macky Sall du Sénégal, c’est le tour du président l’Ougandais Yoweri Museveni de condamner.  

Ces dernières années, les coups d’État en Afrique sont devenus perpétuels. Le Tchad, le Mali et la Guinée pour ne citer que ceux-là. Nonobstant le cas de la Guinée, le président Ougandais souhaite que les putschistes à la tête Lieutenant colonel Mamdy Doumbouya partent. Yoweri Museveni pense que le putsch doit être  »chassé » du pouvoir

 

« C’est regrettable. C’est un pas en arrière. Ces coups d’État militaire sont graves. Il y a en avait beaucoup dans les années 1960, c’était un problème majeur en Afrique. Alors je condamne ces coups d’État. Je n’aime pas qu’il ait des coups d’État. Ce n’est pas une solution. Ils devaient être chassé. On devrait leur dire de partir. Un coup d’État n’est peut-être une solution au problème d’un pays» a-t-il réagi chez nos confrères de France24 ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée