Coronavirus en Guinée : la plage de Lambanyi parmi les lieux abandonnés par le protocole sanitaire

0

La plage de Lambanyi, est l’un des lieux où les mesures barrières sont foulées au sol. Ce loisir où des centaines de personnes passent leurs week-ends, ne pensent plus à l’existence du Coronavirus, alors que la pandémie sévit toujours dans le pays. Pas de port de masques, ni de présence de kits de lavage de mains

A la plage de Lambanyi, l’on ne semble plus craindre cette pandémie du Coronavirus. Aucun dispositif sanitaire n’est visible, ni les gérants, encore moins les clients ne portent de masques. Il n’y a non plus de distanciation physique. Bref le laisser-aller est total.

Quand le chef de l’Etat avait ordonné la réouverture des lieux de loisir notamment les plages, il avait en même temps appelé au respect strict des mesures sanitaires. Sauf que cet appel n’a presque jamais été suivi. D’ailleurs, il n’a plus d’effet depuis plusieurs semaines. Cela se constate dans tous les lieux qui grouillent de monde.

A la plage de Lambanyi, seules deux choses importent aux yeux des gérants et clients. Pour les gérants c’est l’argent et pour les clients c’est le loisir. Quant au risque d’attraper le Coronavirus, ils n’inquiètent guère. Cet état de fait persiste au vu et su de tous sans la moindre réaction aussi bien des autorités locales que celles de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée