Congrès Feguifoot : les membres statutaires menacent de boycotter le scrutin

0

Le feuilleton du départ du président sortant Mamadou Antonio Souaré pour la course à la tête de la fédération guinéenne de football est loin de connaître son épilogue. D’ailleurs, son retrait a provoqué le départ d’Abdoul Karim Bangoura alias AKB ancien footballeur candidat au poste du Vice Président de cette même institution. 

Plusieurs observateurs du cuir rond se disent étonner du retrait de candidature de Antonio Souaré pour le poste du président de la FEGUIFOOT. D’ailleurs, il faut rappeler que ce retrait fait suite à une visioconférence entre Alpha Condé et la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samora. Après une réunion d’urgence, qui s’est tenue hier au stade petit de nongo, selon Namory Sylla, les membres statutaires ont sollicité le report du congrès prévu le 14 mai prochain. «Nous avons sollicité un report du congrès électif du 14 mai prochain. Au cas où la démarche n’est pas prise en compte, nous comptons boycotter le dit scrutin. Si on n’est pas écouté, nous allons arrêter toute activité de football jusqu’à ce que notre voix soit entendue» a prévu Namory SYLLA membre statutaire de la FEGUIFOOT sur FIM FIM ce mardi. 

Ce n’est pas tout. Le désormais unique candidat Aboubacar Touré à la tête de cette FEDE est menacé par membres statutaires au cas où les candidatures ne seraient pas réouvertes par la commission électorale de recours. « Nous récusons totalement la candidature d’Aboubacar Touré qui est parrainé l’AS Kaloum. Et nous demandons la réouverture des candidatures à tous les postes et le report de quelques jours des élections de la fédération guinéenne de football. On a été très clair. Si jamais notre démarche n’est pas écoutée, par la commission électorale de recours, on ne va pas passer par deux chemins, nous allons faire recours à l’article 29 alinéa 2 en convoquant une assemblée générale extraordinaire afin de régler cette question nous-même » a-t-il déclaré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée