Conakry : naufrage en mer, 2 morts et des portés disparus

0

Une embarcation en provenance des îles de Loos et transportant des citoyens à destination du port de boulbinet a chaviré dans la soirée du mardi 1er janvier 2019. Un premier bilan fait état de 2 morts, 7 blessés et des portés disparus.

Ils étaient une quarantaine dans un bateau de fortune. Ils étaient partis célébrer le nouvel an dans les iles de Loos. C’est sur le chemin de retour dans les environs de 19heures, que leur embarcation a chaviré aux larges du port de pêche de boulbinet dans la commune du kaloum.  7 rescapés et 2 corps ont été repêchés selon  Salif Touré commandant adjoint de la brigade de la gendarmerie maritime et fluviale qui revient sur ce qui s’est passé ‘’ il s’agit d’une embarcation appelée « ASK GBING-GBING » qui n’est même pas une embarcation de transport, c’est une embarcation de pêche artisanale. Le bateau a quitté le débarcadère de Coleah pour aller chercher des personnes sur la plage de Room. C’est sur le chemin de retour que l’incident s’est produit. Il y’avait plus de 40 personnes à bord de cette embarcation qui n’a finalement  pu transporter les passagers jusqu’à destination ‘’ indique notre interlocuteur.

Les rescapés ont été transportés à l’hôpital pour des soins et ils sont hors de danger rassure  ce responsable ‘’ Ce matin lorsque nous sommes allés les rendre  visite, à Ignace Deen par exemple, permis les trois personnes qui s’y trouvent seules une qui avait un traumatisme. Les quatre autres qui sont à Donka ont été tout simplement libérées et  les recherches sont en cours  pour retrouver les portés disparus ‘’ promet-t-il.

N’famara Diomandé, le préfet maritime a déploré ces cas de pertes en vies humaines  malgré toutes les dispositions mises en place.

Cet autre accident vient relancer la question sur la sécurité en haute mer alors que des campagnes de sensibilisation et de distribution de gilets de sauvetages sont fréquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée