Conakry : Des jeunes exigent la libération de Mohamed Touré

0

Le collectif ‘’ libérez le couple Touré ‘’  était de nouveau ce vendredi 04 janvier 2019 à la devanture de l’ambassade des Etats unis d’Amérique en guinée  pour exprimer leur soutien à Mohamed Touré fils de feu Ahmed Sékou Touré et sa femme qui ont maille à partir avec la justice américaine. Ces jeunes exigent la libération de ce couple.

Arborant des T shirt blancs, banderoles en mains  sur lesquels c’est écrit ‘’ justice pour le couple Touré ‘’ ce collectif  de jeune a pris d’assaut la devanture de l’ambassadeur des  Etats unis d’Amérique en guinée ‘’ pour cette fois-ci encore exprimer notre solidarité au couple Touré qui traverse une épreuve difficile ‘’ déclare Oyé Beavogui le coordinateur de ce collectif.

Mohamed Touré et son épouse Denise Cros Touré sont poursuivis par la justice américaine pour des motifs liés à l’exploitation d’une adolescente. Des accusations que rejettent ces jeunes ‘’ connaissant l’homme est sa lignée surtout, nous ne  croyons pas qu’il soit coupable de ce genre d’accusation et nous sommes sûre qu’il est innocent ‘’ souligne –t-il avant d’ajouter ‘’ Nous laissons le soin à la justice américaine de faire son travail et quand le droit sera dit nous avons la ferme conviction que le camarade Mohamed Touré et son épouse seront acquittés dans cette affaire’’.

Ces jeunes ne sont pas à leur coup d’essai et ils ne comptent pas baisser les bras. ‘’Nous nous arrêterons que  le jour où Mohamed Touré et son épouse seront libérés ‘’ prévient –t-il.

Oyé Beavogui  dit que ce mouvement est élargi à l’intérieur du pays. A Faranah la ville natale du premier président guinéen  un carnaval a été organisé pour le soutien à Mohamed Touré indique ce jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée