Conakry : Des jeunes de Kipé dans la rue

0

Les jeunes du quartier kipé dans la commune de Ratoma ont investi tôt ce lundi 19 novembre 2019 les rues de ce littoral connu jadis calme. Ils protestent ainsi contre disent-ils les violences sociales dont sont victimes certains citoyens notamment, le béret rouge qui a été lynché le vendredi 16 novembre à Bambeto par des jeunes en colère. Les  protestataires exigent de l’Etat, l’évacuation de ce militaire qui serait, selon eux dans un état critique.

‘’ Ce militaire est un de nos frères. Donc, nous voulons que l’Etat prenne en charge son évacuation. Notre manifestation est apolitique. Nous manifestons juste pour attirer l’attention des autorités’’ précise notre interlocuteur avant d’ajouter ‘’ On ne peut pas vivre dans un pays où on a même peur de marcher, ça peut être vous ou moi demain ‘’ s’inquiète –il

Des accrochages ont eu lieu entre forces de l’ordre et ces jeunes qui ne voulaient pas du tout libérer la circulation dans cette partie de la capitale. Mais au moment où nous quittions les lieux la vie commençais à reprendre son cour normal et ce grâce à la sensibilisation faite par sage du quarter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée