Communiqué de la communauté guinéenne du CANADA

Mesdames et Messieurs,

Le regroupement culturel islamique africain de Montréal, en abrégé RCIAM, connu sous le nom de Mosquée TAWUBA, convie toute la communauté guinéenne à une levée de fonds accompagnée d’une conférence islamique le Samedi 11 Mai 2019 au centre CEDA sis au 2515 rue Delisle, Montréal QC, H3J 1K8 à 18h (heures de Montréal).

En effet, la mosquée Tawuba, fière amplificatrice du culte musulman, pour notre communauté en particulier, occupe des locaux loués depuis 2007, au 2315 rue Ontario Est à Montréal. Pendant des années, les dirigeants de ce lieu avec à leur tête, le doyen Imam Youssouf FOFANA, ont usé de tous les moyens pour préserver, entretenir et propulser cette maison de Dieu où se retrouvent les Hommes pour exercer leur foi islamique.

Par la grâce de Dieu, la mosquée Tawuba a obtenu un don qui lui a permis d’acheter le local d’un million de dollars (1000.000$), situé au 2355-2361 rue Ontario Est. Ce nouveau local servira de futur centre culturel de la mosquée de Tawuba. Le coût global des travaux est estimé à plus de deux millions de dollars (2.000.000$), ce qui est très conséquent. C’est pour cette raison que le projet est subdivisé en phases dont la première est de rénover et d’aménager le bâtiment existant afin que nous puissions d’ores et déjà l’occuper. Par la suite construire le sous-sol, le rez-de-chaussée, le 2e étage, puis aménager la cour.

Toutes ces raisons ont motivé cet appel de solidarité, pour que tous ensemble nous puissions lever des fonds afin de réaliser les différents travaux de ce futur lieu culturel et cultuel.

Nous précisons aussi, que l’occasion sera mise à profit pour faire une rupture collective du jeûne du ramadan.
Tout le comité organisateur, sait compter sur la mobilisation massive de toute la communauté ainsi qu’à sa générosité habituelle pour ce projet commun.

Le comité organisateur
Pour la mosquée Tawuba
Pour toute information veuillez contacter ce numéro de téléphone
Imam FOFANA 514 9913441