CNT: Cinq coalitions des partis politiques rejettent la médiation de Dr Ousmane Doré

0
Les membres de l’inter-coalition politique présidée parbMamadou sylla ont tenue une réunion  ce samedi 20 novembre 2021 à leur siège à Dixinn Bora. Cette rencontre était axée sur la participation des partis politiques au conseil national de la transition (CNT). A quelques jours de la date butoir, les partis politiques peinent à s’entendre sur la désignation de leur 15 représentants au CNT.

Dans un communiqué lu, l’inter-coalition politique (ICP) qui regroupe cinq coalitions en son sein dont la CORED de Mamadou Sylla a rejeté la médiation du Dr Ousmane Doré du MND. Ladite coalition estime  qu’il ne peut être « juge et partie ». Dr Doré est également reproché le non-respect des clauses des discussions. L’ICP a décidé de suspendre sa participation à toutes discussions sans garanties préalables: « Nous restons Convaincu que le rassemblement de la classe politique reste une nécessité absolue pour une synergie d’action et impacté positivement la transition en cours. Ce pendant, il reste important que l’implication de Dr Ousmane Doré président du parti MND membre de la COPEC pour rendre possible cette première rencontre Dr Ousmane Doré ne saurait être un médiateur dans la mesure où il ne peut être juge et partie » insiste la porte-parole du jour Dr Makalé Traoré.

Par ailleurs, l’inter-coalition politique rassure tout de même disposer à toute forme de discussions allant dans le sans de l’unité des différentes formations politiques: « De ce qui précède UGP dénonce le non respect des clauses arrêtées avec Mr Doré. L’UGP décide de suspendre sa participation à toute activité future de ladite tant que la garentie préalable n’est pas assurée dorénavant. L’IGP reste ce pendant, ouvert et disponible à toutes les formes de discussions allant dans le sans de l’unité d’action de la classe politique afin quelle devient un interlocuteurs incontournable des nouvelles autorités du pays et durant tout le processus de la transition » a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée