« CNRD n’a pas la volonté de mettre le CNT» regrette Édouard Zotomou

0

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) peine toujours à mettre en place du Conseil national de la transition (CNT) après plus de quatre mois au pouvoir. Pour Dr Édouard Zotomou Kpoghomou les arguments avancés par les nouvelles autorités ne tiennent pas la route. C’est pourquoi, il pense que la junte n’a pas une volonté réelle à cet effet. 

L’ancien candidat recalé à la dernière présidentielle du 18 octobre 2020 jure que la junte n’accorde aucun crédit aux arguments avancés par la junte pour justifier le retard accusé dans la mise en place du CNR: « Rien n’est clair. Jusque-là, on ignore la composition du CNRD. Aujourd’hui, nous sommes à 4 mois après la prise du pouvoir par le CNRD, mais jusqu’à présent, le CNT n’a pas été mis en place. Donc on ne comprend rien. Ces choses ne devraient pas prendre tout ce temps. Aujourd’hui, on évoque des arguments la pléthore des candidatures pour le CNT. Ce sont des arguments qui ne sont pas valides. Quand vous lancez un appel d’offres sans établir les critères, il faut s’attendre à se retrouver dans ce genre de situations» dénonce Dr Edouard Zotomou Kpogomou.

Edouard , allié de Cellou Dalein Diallo, estime que la junte militaire ne cache pas sa volonté de s’accrocher au pouvoir. « L’essentiel, c’est la volonté, mais à ce que je sache le CNRD n’a pas la volonté. On veut rejeter au CNT la responsabilité de fixer la durée de la transition alors qu’on veut donner à la transition la responsabilité de fixer la durée du CNT» a-t-il conclu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée