« C’est ici Alpha Condé a fait l’erreur, c’est ici qu’il sera jugé » Elhadj Sekhouna

0

Le colonel Mamdy Doumabouya a effectué sa première sortie depuis qu’il a renversé le pouvoir d’Alpha Condé le 5 septembre dernier. Le président du CNRD en compagnie du kountigui de la basse côte, s’est recueillis sur les tombes des deux premiers présidents de la Guinée hier vendredi 24 septembre à Tanènè-Bouramaya où repose feu Général Lansana Conté et au mausolée de Camayenne où repose Sékou Touré.

Après avoir prié sur leur corps, Elhadj Sekhouna Soumah s’est adressé au président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). D’ailleurs, il dit n’avoir pas caché sa satisfaction suite au coup d’État forcé. C’est pourquoi, le kountigui confie la Guinée au natif de kankan « vous et moi, on est ensemble, je vous confie la Basse Guinée, la Haute, la Moyenne et la Guinée forestière. Je vous confie les cadres et respecte surtout les sages et les chefs religieux. Méfiez-vous aussi des cadres démagogues », a-t-il plaidé

Plus loin, Elhadj Sekhouna Soumah pense que la CEDEAO et de ses sanctions, n’ont pas de leçon à donner à la Guinée. C’est pourquoi, il conseille au Chef de l’État de ne pas prêter attention à ce que la CEDEAO dit. « Ce que je vous dirais dans cette affaire, ne suivez pas la CEDEAO, les membres de la CEDEAO sont des syndicats. Ne les écoutez pas. Le Président Alpha est né ici. C’est chez lui ici. C’est ici qu’il a dirigé. Quand il dirigeait l’erreur qu’il a faite, c’est ici qu’elle sera corrigée. Il n’ira nulle part », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée