CENI: « Il n’y aura pas de prolongation de la révision de la liste électorale », dixit Me Salifou Kebé

0
Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a animé une conférence de presse ce lundi 16 décembre 2019 à son siège.
Au cours de cette conférence, Me Salifou Kebé insiste et signé, qu’il n’y aura pas de report de la révision de la liste électorale.
<<C’est nous la CENI après avoir fait tout le calcul à notre niveau, nous avons fixé la date, nous avions les difficultés inhérentes à l’activité de l’enrolement sur le terrain, comme toute activité, donc c’est après tous ces calculs que nous avons fixé la date à 25 jours. C’est à dire jusqu’à zéro du 16 décembre. Donc nous à priori, la CENI, en tant que organe O G E, ne prévoit pas de rallonger le délai. Nous nous disons que nous avons pris toutes les dispositions pour cette opération », insiste-t-il.
Par ailleurs, le président de la CENI affirme que malgré la sollicitation de certains pour rallonger l’enrôlement des électeurs, son institution reste campée sur sa position.
 << Mais vous savez dans un processus électoral, l’O G E n’est pas le seul acteur, il y a plusieurs acteurs qui tournent au tour de la question électorale comme des partenaires. Donc nous allons presenter nos résultats, mais jusqu’à preuve contraire, la CENI n’a pas pris l’initiative de prolonger la date de recensement, malgré la sollicitation des certains qui ont même proposé d’augmenter dix ou vingt jours, ça dépend. Mais pour le moment, la CENI n’a rien prévu », indique Me Salifou Kebé.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée