Cellou Dalein Diallo : « Aujourd’hui on a enterré le projet de 3e mendat »

0

Après une longue marche ce jeudi 24 octobre 2019 des milliers de manifestants contre toute modification de de la constitution par le président Alpha Condé, le chef de file de l’opposition guinéenne s’est exprimé ai point de chute de la marche à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Dans son discours de circonstance Cellou Dalein Diallo a tout d’abord félicité les manifestants pour avoir marché sans violence.

« Je vous ai félicités, comme tous mes prédécesseurs, pour la mobilisation. J’ai omis de vous féliciter pour la discipline et la retenue dont vous avez fait preuve. Nous avons organisé une manifestation pacifique : aucun usager de la route n’a été agressé, insulté. Aucun riverain de notre itinéraire n’a été agressé. Vous savez, si Alpha ne donne pas l’ordre de tuer, personne ne mourra lors des manifestations.C’est ainsi une démonstration éloquente de votre sens de responsabilité, de votre attachement à la paix et au respect des règles démocratiques », a déclaré le leader de L’UFDG.

Par ailleurs, il ajoute :

<<Alpha Condé doit annoncer solennellement qu’il ne va pas se présenter à un troisième mandat. Aujourd’hui c’est la marche funèbre du troisième mendat, on a enterrer aujourd’hui son projet de troisième mendat>>, a dit Cellou Dalein avant d’inviter la population à rester mobilisés

Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée