Cellou accuse Alpha « de faire taire toutes les voix discordantes»

0

 

Si Thierno Yaya Diallo a recouvré sa liberté aux environs d’une heure du matin, Keamou Bogola Haba reste toujours en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire DCPJ de Kaloum. 

Face à cette vague d’arrestation des leaders de l’opposition et de l’ANAD, le président de l’UFDG n’est pas tendre avec le pouvoir. Cellou Dalein Diallo reste persuader que l’objectif du Chef de l’État est de museler l’opposition et de faire taire toutes les voix discordantes en ce sens. «Cette arrestation se situe dans le cadre de la répression des voix discordantes parce que l’ANAD s’inscrit clairement dans la dénonciation des mauvaises pratiques, dans la gestion de l’État et de la revendication de la victoire que le peuple de Guinée nous a donnée le 18 octobre 2020, voilà le contexte. Je pense que l’objectif visé par Alpha Condé et sa police politique, c’est de faire taire toutes les voix discordantes. Bogala est très actif dans la communication, dans la dénonciation des mauvaises pratiques de ce pouvoir et il est un soutien important de l’ANAD. Et je pense qu’il n’y a rien d’autre que cette volonté d’Alpha Condé de museler l’opposition et de faire taire toutes les voix discordantes» a-t-il dénoncé

Par ailleurs, l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier estime que si Thierno yaya Diallo ne se reproche de rien, c’est pourquoi il a été libéré, Cellou Dalein Diallo jure que le maintien de Keamou Bogola Haba fait suite à ses sorties subjectives contre le pouvoir « Aujourd’hui le pouvoir se radicalise parce qu’il n’est pas à l’aise. Il a perdu la légitimité le 18 octobre (élection présidentielle). Il ne fait qu’utiliser la force, l’intimidation et la corruption. Et dans cette activité-là, et moi je ne peux inscrire cette arrestation de Thierno et Bogola que dans ce cadre. Pourquoi ont- ils kidnappé Thierno yaya pour l’amener à la DCPJ s’il n’a rien fait ? Bogola on le maintien parce qu’il tient des propos subjectifs. J’ai le sentiment qu’Alpha Condé augmente le nombre des otages. Il y en a déjà beaucoup en prison et il (Alpha) trouve que c’est insuffisant. Il faut accroître le nombre des gens » regrette Cellou Dalein Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée