CAN2022: Vers l’annulation de la compétition lancée

0

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations programmée du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun pourrait être reportée à nouveau. A trois semaines du début de cette compétition, l’incertitude plane déjà en raison de la propagation du coronavirus.

D’après nos confrères RMC sport, la CAN pourrait connaître un nouveau coup dur en raison de l’expansion du Coronavirus sur le continent africain. Selon nos confrères, la Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer l’annulation de cette édition. La réflexion est en tout cas engagée.
Le variant Omicron continue de menacer les clubs européens surtout les anglais. C’est pour cette raison que plusieurs sélectionneurs nationaux auraient eu écho de cette possibilité sans qu’une décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment de garder les joueurs Africains dans leurs clubs respectifs.
Au-delà des difficultés d’organisation liées à la Covid-19 et son nouveau variant Omicron, la CAF est confrontée à la grogne de certains clubs, majoritairement anglais, qui souhaiteraient pouvoir garder les joueurs sur le sol britannique dans les prochaines semaines.
Ces joueurs africains appelés par leur sélection devraient ainsi effectuer une quarantaine à leur retour au Royaume-Uni. Ce qui priverait donc les clubs de leurs joueurs pour une durée plus longue. Et le pays est actuellement le plus touché  par une vague importante de cas de Covid. La question désormais reste à savoir si l’Algérie va-t-elle pouvoir continuée à conserver sa couronne continentale au moins encore pour une année de plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée