CAN 2021: Les meilleurs joueurs attendus de cette compétition

0
Malgré un contexte sanitaire difficile et les nombreuses interrogations concernant son organisation, la Coupe d’Afrique des Nations va bel et bien avoir lieu au Cameroun à partir du 09 janvier. Cette année encore, de nombreuses vedettes seront au rendez-vous avec leur sélection nationale durant cette Coupe d’Afrique des Nations. Découvrons ensemble les meilleurs joueurs attendus de la CAN 2021.
Mohamed Salah (Égypte, Ailier droit)L’attaquant de Liverpool âgé de 29 ans est considéré par beaucoup d’observateurs comme étant le meilleur joueur actuellement en Premier League et pour certains le meilleur au monde tout simplement. Déjà auteur de 22 buts cette saison avec les Reds, il sera l’une des attractions principales et forcément l’un des meilleurs joueurs de la CAN.
Sadio Mané (Sénégal, Ailier gauche)Le coéquipier de Mo’ Salah sur le front de l’attaque de Liverpool sera l’arme principale du Sénégal durant cette CAN. Dans le championnat anglais cette saison, il a déjà inscrit 7 buts et délivré une passe décisive.
Naby Keita (Guinée, milieu droit): Même s’il n’est pas titulaire indiscutable à cause de ses multiples blessures depuis son arrivée en 2017, Naby Keita reste tout de même un joueur très important aux yeux Jürgen Klopp. Le milieu de terrain est attendu comme le Messi en Guinée, son pays d’origine pour lequel il va tout donner lors de la CAN 2021. Le capitaine du Syli, a déjà tout glané en Angleterre, et compte bien porter les couleurs de son pays tout en haut de la scène africaine.
Riyad Mahrez (Algérie, Ailier droit)Le virevoltant ailier de Manchester City est le leader technique de l’équipe nationale algérienne mais aussi un redoutable finisseur. En effet, il a scoré à 26 reprises avec cette dernière en 70 sélections. Si les Verts veulent conserver leur titre, il leur faudra absolument un Riyad Mahrez à la hauteur.
Edouard Mendy (Sénégal, Gardien de but): Le dernier rempart de Chelsea fait partie des meilleurs gardiens de but au monde actuellement. Homme fort des Blues l’an dernier lors du sacre en Champions League, il compte déjà 8 clean sheets en Premier League cette saison.
Kalidou Koulibaly (Sénégal, Défenseur central): Le roc sénégalais est régulièrement annoncé partant de son club du Napoli et les prétendants pour l’accueillir sont plutôt nombreux. Encore une fois, il sera le garant de la solidité défensive des Lions de la Téranga.
Sébastien Haller (Côte d’Ivoire, Avant-centre): Après un passage raté en Premier League du côté de West Ham, Sébastien Haller est retourné en Eredivisie, où il avait brillé par le passé à Utrecht. C’est l’Ajax Amsterdam qui a eu du nez en l’accueillant car il est actuellement, avec 10 réalisations, le meilleur buteur de la Champions League. C’est également le meilleur buteur du championnat des Pays-Bas avec 12 buts.
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon, Avant-centre): Peu en vue avec Arsenal où il est en froid avec son entraîneur Mikel Arteta, Aubam’ tentera avec sa sélection de relancer sa saison lors de cette CAN. Avec le Gabon, il a déjà scoré à 29 reprises en 71 sélections et nul doute qu’il sera l’un des attaquants à suivre durant cette compétition.
Achraf Hakimi (Maroc, Arrière droit)Après des débuts très réussis avec le PSG, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs latéraux au monde peine à confirmer. Néanmoins, il reste un excellent joueur et un contre-attaquant hors-pair pour les Lions de l’Atlas.
Les autres joueurs à surveiller durant la CAN
Hormis les vedettes présentées plus haut, voici une sélection des autres meilleurs joueurs de la CAN qui devraient être en vue lors de cette nouvelle édition de la compétition. Évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive car les joueurs de talent ne manquent pas sur le continent africain.
Franck Kessié : le patron du milieu au Milan: Le Milanais suscite beaucoup de convoitises en ce moment et il se pourrait bien que ce soit sa dernière saison chez les Rossoneri. Présent depuis déjà 7 ans avec les Éléphants, alors qu’il n’a que 25 ans, Kessié sera l’un des atouts maîtres durant cette Coupe d’Afrique.
Youssef En-Nesyri attaque du Séville : Le prolifique attaquant du FC Séville n’est pas le joueur le plus élégant qu’il soit mais il n’en reste pas moins un excellent buteur. Toutefois, il affiche des statistiques moins impressionnantes cette saison avec les Andalous. Par ailleurs, il fait partie des trois Marocains du FC Séville qui participeront à cette CAN 2021 avec le gardien Bono et l’attaquant Munir El Haddadi.
Ismaël Bennacer milieu du Milan : Le milieu défensif a été élu meilleur joueur de la CAN 2019. Il est un pion essentiel du Milan AC et de l’Algérie et nul doute que son rôle sera à nouveau primordial pour la conquête du titre final.
Wahbi Khazri attaquant du Saint-Etienne: Le pilier de la sélection des Aigles de Carthage est actuellement le meilleur joueur de Saint-Etienne, club qu’il porte sur ses épaules. Avec un Khazri à un tel niveau de forme, la sélection tunisienne peut afficher de sérieuses ambitions durant la compétition.
Odion Ighalo attaquant du Riyad : Le meilleur buteur de la CAN 2019, avec 5 réalisations, est un baroudeur qui évolue actuellement dans le club saoudien d’Al-Shabab Riyad. À 32 ans, il reste un élément offensif de premier choix pour l’équipe du Nigéria.
Emmanuel Dennis attaquant de Watford : Avec déjà 7 buts et 5 passes décisives avec Watford en Premier League, on peut dire que la première saison dans le championnat anglais de l’attaquant nigérian est déjà une réussite. Dès lors, il pourrait aussi être l’un des meilleurs joueurs de la CAN cette année.
Idrissa Gueye milieu du PSG : Régulièrement titulaire à Paris cette saison et auteur de 3 buts, Gana pourra apporter toute son expérience du haut niveau à cette sélection du Sénégal qui fait clairement partie des favoris pour le titre.
Thomas Partey milieu d’Arsenal : avec Arsenal, le milieu de terrain retrouve peu à peu le niveau qu’il avait lorsqu’il évoluait à l’Atlético Madrid. Il sera un des maillons essentiels de l’équipe du Ghana.
Kamaldeen Sulemana milieu de Renne : A seulement 19 ans, il est la révélation du Stade Rennais cette saison avec déjà 4 buts et 3 passes décisives. Avec le Ghana, il n’a pas encore scoré en 7 sélections. Cette CAN 2021 pourrait dès lors être le moment idéal pour qu’il ouvre son compteur.
Victor Osimhen attaquant de Naples : l’ancien joueur du LOSC est présent dans le groupe des Super Eagles malgré sa blessure impressionnante avec le Napoli en novembre dernier. S’il est en forme, il sera forcément l’un des meilleurs joueurs de la CAN avec le Nigéria, sélection avec laquelle il a déjà inscrit 10 buts en 18 matchs seulement.
Eric Maxim Choupo-Moting attaquant du Bayern Munich: L’ancien joueur du PSG, et actuel attaquant du Bayern Munich, sera l’un des cadres de la sélection du Cameroun et une des principales armes offensives aux côtés notamment du Lyonnais Karl Toko-Ekambi.
Mohamed Bayo attaquant avant centre: 
 
L’international guinéen 5 sélections deux buts est l’un des plus attendus parmi les joueurs Guinéens à cette CAN. Du haut de ses 23 ans, Bayo marque des déjà des esprits en ligue 1 Française. Il est à 9 buts en 21 journées du championnat.  Ce qui signifie qu’il a un pronostic impressionnant avec son club promus Clermont.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée