Bisbilles au RPG: « C’est le premier défi auquel Kassory Fofana va être évalué» dixit Souleymane Keita

0
Depuis l’éviction d’Alpha Condé du pouvoir le 05 novembre dernier, le problème de succession de l’homme fort du navire jaune, fait couler encre et salive au sein du RPG arc-en-ciel. Même si certains cadres au niveau du bureau politique national ne l’entendent pas d’une bonne oreille, l’éventuelle candidature de l’ancien ministre des hydrocarbures Zakaria Koulibaly est sur toutes les lèvres.
Malgré le fait que celui-ci ne participe pas aux réunions du parti, tout porte à croire que Zakaria Koulibaly est pressenti par une frange importante des jeunes du parti pour être le successeur d’Alpha Condé à la tête du RPG Arc-en-ciel. A propos de cette cacophonie qui risque sans nul doute de fragiliser le parti, l’ancien député Souleymane Douno Keita qui se veut intraitable sur la question déclare que Zakaria Koulibaly doit prouver qu’il est membre du RPG afin d’être candidat pour la succession du Pr Alpha Conde: « Le climat au sein du RPG Arc-en-ciel est un climat de sérénité. Même si nous avons des problèmes que nous sommes en train de gérer. Mais nous sommes serein et confiant quand notre capacité de nous mettre ensemble et de transcender sur un nouveau défi que nous ai lancé. Lorsque vous êtes du RPG arc-en-ciel, vous participez aux réunions du parti et vous vous exprimer. Vous savez que c’est un parti qui depuis très longtemps n’a pas organisé de congrès. Djakaria koulibaly n’est pas du RPG. A moins qu’il nous le prouve. Il est obligé de nous le prouver qu’il est du parti » a-t-il lancé.
Par ailleurs, Souleymane Douno Keita rassure que le premier défi de Kassory Fofana avant le congrès qui n’a pour l’heure n’a pas été fixé est de régler le bicephalisme au sein du parti. « Je reconnaît qu’il y a des problèmes au sein du RPG. Mais on va régler. C’est le premier défis auquel Kassory Fofana va être évalué. Le défi de la remobilisation de toutes les troupes. Je lui ai dit  » monsieur le Président, vous voulons un RPG total, la force du RPG ». Mais ce qui nous divise là n’est pas aussi profonde comme les gens l’imagine. Nous sommes à cheval. Nous trouverons des solutions. Le RPG trouvera son unité, d’entente. Puisque le RPG se porte bien et nous fonctionons » rassure cet enseignant de profession.
Il faut rappeler que pour l’heure, Zakaria Koulibaly le principal concerné, n’a jusque-là pas, exprimé son ambition de succéder à Alpha Condé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée