Ben Youssef Keita à la tête du parti  »l’ACP »

0
Dr Ben Youssef Keita décide de prendre son destin en main. Après 15 ans  »d’apprentissage » selon lui auprès de Cellou Dalein Diallo, l’ancien député créé son parti propre parti politique dénommé  »l’Agence  pour le Changement et du Progrès ». 
Malgré que l’ACP n’a pas son agrément, Dr ben Youssef Keita commence à conquérir le terrain politique. Le désormais ancien membre du conseil présidentiel et du bureau exécutif de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) rassure que Cellou Dalein reste toujours son  »mentor » politique. Joint au téléphone ce vendredi 25 février 2022 par la rédaction de googa224.com, le leader de l’ACP souligne que : « J’ai décidé de prendre mon destin en main. Je ne suis pas contre qui que ce soit. Je suis fidèle dans ce que je dis. Sékou Touré ce mon héros et Cellou Dalein Diallo c’est mon mentor politiquement. Donc le moment est arrivé. Je dis, j’ai décidé de voir comment moi-même après pratiquement 15 ans d’apprentissage auprès du grand mastodonte essayer de voler de mes propres gels. Et j’ai décidé de ne pas faire des commentaires en cette période là. Mais deux mois déjà, je mène déjà mes démarches après avoir informé les gens bien-sûr» a-t-il déclaré.
Par ailleurs, l’ancien député de la 8e législature rapporte que son mentor Dalein lui a apporté de conseils pour la suite de sa carrière politique. « Mon parti n’est pas agréé d’abord. Il s’appelle l’ACP  »Agence pour le Changement et du Progrès ». Dès que je fini de le mettre en place, en privé, j’ai trouvé mon désir de l’informer (Cellou Dalein). Il m’a donné le ferveur avec des conseils aussi. Comme je n’ai pas reçu l’agrément d’abord, je n’ai pas commentaire sur l’objectif du parti. Mais mon objectif, c’est comment arrivé au pouvoir et donner la vision que j’entends donner à la Guinée, une vision d’un pays où il fait bon vivre. C’est pour cela je préconise des mentoriers des personnes ressources excessivement compétentes. Parce que l’homme qui connait tout en réalité, il ne connait rien, il faut savoir choisir les compétences, les faire confiances.(….) En tant que médecin, syndicalistes déjà pendant 15 ans, j’ai été auprès d’un grand politicien comme Elhadj Cellou Dalein Diallo pendant 15 ans avec ma formation universitaire et de travail que je fais en Guinée, ça me permet largement d’essayer de me battre pour avoir le pouvoir. Et essayer d’exprimer ma politique, ma vision pour la Guinée» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée